Marquez : « il m’a fallu un peu de temps ! »



Par expérience, on a tendance à dire qu’à Laguna Seca, on n’y brille pas la première année mais ça, c’était selon les standards communs prévalant avant que Marc Marquez ne s’en mêle.

En effet, après une première séance où il pointait déjà à seulement un peu plus de deux dixièmes du meilleur chrono, il s’adjugeait la seconde.

L’espagnol, qui a encore réussi à faire oublier qu’il n’était qu’un rookie, a pourtant estimé qu’il avait eu besoin de temps pour apprendre le tracé…pas certain que tout le monde apprécie et soit du même avis.  

« Lors des premiers essais libres, la chose la plus importante était de rester calme et de procéder lentement, et c’est ce que nous avons fait. En outre, les conditions de la piste et le brouillard ont rendu les choses difficiles. Durant les premières minutes, j’étais un peu stressé sur la moto, parce que j’ai eu beaucoup de travail à faire. C’est une nouvelle piste pour moi, mais elle est amusante. Elle est étroite, courte et présente beaucoup de bosses, il m’a fallu un peu de temps pour m’y adapter. Lors la seconde séance, j’ai trouvé les choses beaucoup plus faciles, j’ai commencé à m’amuser et j’ai trouvé un rythme qui n’était pas mauvais du tout. J’étais le plus rapide, mais les temps d’hier sont encore loin des records de la piste. Je suis content de cette première journée, nous verrons si nous pouvons continuer de la même façon et continuer à apprendre le circuit ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Jeremy Lescur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de