Dovizioso : « je n’ai roulé qu’avec le nouveau châssis »



Alors que Dovizioso s’attendait à des performances similaires à celles du Sachsenring, c’est tout l’inverse qui s’est produit à Laguna Seca.

En effet, bien emmené par Marquez, Dovizioso, qui n’a roulé qu’avec le nouveau châssis Ducati, signait un excellent chrono à seulement 244 millièmes de l’Espagnol.

Mais au-delà de ce chrono intéressant, c’est surtout au niveau de son rythme que le pilote Ducati pouvait se montrer satisfait avec quelques tours en 1.22.

Toutefois, c’est aujourd’hui le jour de vérité car comme le rappelait Valentino Rossi, les chronos devraient fortement baisser lors des séances de cette seconde journée du Grand Prix des Etats-Unis.  

« C’est toujours agréable de voir son nom en haut sur ​​les écrans! J’avais Marquez dans ma ligne de mire mais le tour était vraiment bon. Quoi qu’il en soit, j’ai la sensation que nous sommes plus près que sur les autres pistes, et bien que Laguna soit assez inhabituel, notre GP13 fonctionne un peu mieux ici. Notre rythme n’est pas mauvais, mais c’est le cas pour beaucoup de pilotes. Il est trop tôt pour faire des prédictions, mais je suis satisfait de la façon dont nous avons commencé le week-end. Je n’ai roulé qu’avec le nouveau châssis et la différence est vraiment minime, même si je ne peux être plus précis puisque je n’ai pas mené la comparaison. Je ne pense pas qu’il présente des inconvénients par rapport à l’ancien, je sais que nous allons continuer avec elle ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Jeremy Lescur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de