Simon Danilo en stage au CIP



Simon Danilo, 16 ans depuis le 30 mai, est un jeune pilote prometteur bien connu du paddock FSBK et de la Red Bull Rookie Cup. Elève en Seconde cette année, il passe en 1ère Internationale à l’EABJM de Marcq en Baroeul (France – 59).

Pour son stage de découverte en entreprise il a choisit d’être dans son élément en postulant au CIP du Pôle Mécanique d’Alès!

Simon Danilo : « C’est une semaine très enrichissante ! Le matin je suis avec une partie de l’équipe technique et je fais de l’entretien mécanique. C’est nouveau pour moi et je trouve cela très instructif.

Lorsque je suis sur la moto entre 12h et 14h, grâce à ce que j’ai vu le matin, je comprends mieux le comportement de ma machine. Même si physiquement je ne suis pas au mieux, ces tours de circuit au guidon de la Moto3 du CIP sont un vrai plaisir.

L’après-midi, je suis plus polyvalent. Je suis en soutien de tout le monde. Cela me permet d’avoir une vision globale de ce qui se passe dans l’entreprise et c’est vraiment intéressant. Je connaissais déjà une bonne partie de l’équipe alors l’intégration s’est tout de suite faite. Je mesure la chance que j’ai de pouvoir voir l’envers du décor.»

Alain Bronec, CIP : « Lorsque Simon est venu nous demander de faire son stage chez nous, nous avons tout de suite accepté. Simon est sérieux sur la piste et il nous a prouvé qu’il était sérieux aussi dans son stage. Il prend a cœur les tâches que nous lui donnons. Cerise sur le gâteau, grâce aux infrastructures du Pole Mécanique d’Alès, il peut rouler tous les midis avec une de nos motos. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de