Motegi, MotoGP, FP3 : Stoner mène le groupe Repsol, Rossi proche de ses paris



On craignait la pluie, elle n’est pas encore venue sur le Twin Ring de Motegi, mais elle n’est peut-être plus très loin car c’est sous un ciel couvert que les pilotes du MotoGP se sont élancés pour cette troisième et dernière session d’essais libres.

Et pourtant, ce ciel gris n’a pas empêché le quatuor Honda de reprendre la marche des opérations en améliorant significativement les temps de la veille.

Pedrosa a dû laisser son leadership à Casey Stoner, qui a effectué un meilleur tour chronométré en 1.46.162, soit presque sept dixièmes de mieux que son meilleur tour de la seconde séance.

Mais l’Espagnol n’a pas été contraint de ne laisser passer que l’Australien puisqu’en fin de séance, Dovizioso s’est lui aussi démené comme un beau diable pour finalement accomplir un tour en 1.46.301, soit plus de six dixièmes de mieux que la veille.

C’est finalement à la troisième place que l’Espagnol de chez Repsol a échoué, après avoir malgré tout amélioré ses performances de trois dixièmes pour clôturer ce troisième galop d’entrainement à 267 millièmes de l’Australien.

Comme lors de la seconde séance de travail, Simoncelli vient compléter le carré d’as Honda.

Jorge Lorenzo, toujours en embuscade, semble continuer à connaître les mêmes problèmes dans le dernier secteur puisque, régulièrement en avance jusque-là, l’Espagnol a systématiquement perdu tout son avantage sur la dernière partie du circuit. Il termine cinquième à 647 millièmes de Stoner.

Son équipier, Ben Spies, souffrant la veille, au point de déclarer forfait après cinq petits tours en FP2, revient aux affaires, il est sixième et pointe à 730 millièmes de la tête du classement.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de