Laguna, FP3 : Marquez récidive, Rossi améliore, Pedrosa se repose



Hier, au moment de décortiquer la journée de Dani Pedrosa nous vous rappelions que s’il ne pouvait pas améliorer son chrono lors de la troisième séance d’essais libres, l’Espagnol, 11ème temps en FP2, devrait obligatoirement passer par la Q1 puisque seuls les 10 pilotes les plus rapides sont directement qualifiés pour la Q2.

Malheureusement pour lui, il ne prenait pas part à la session matinale sur le circuit de Laguna Seca et en conséquence, il sera contraint de passer par la séance de rattrapage.

Devant, en revanche, son équipier continue à connaître un week-end idyllique. En effet, on va s’épargner de rappeler qu’il découvre le circuit puisque ce n’est déjà plus le cas depuis la première session d’hier. C’est encore lui qui signe le meilleur chrono en 1.21.568.

Il devance Valentino Rossi qui, lui aussi, est descendu sous la barre de la minute 22. L’Italien, alors septième, était l’auteur d’une sortie de piste à 10 minutes du terme. Il s’empressait alors de rentrer au stand pour passer une nouvelle gomme tendre et effectuait deux tours convaincants pour prendre la seconde place (+0.184).

Stefan Bradl (+0.391) est le troisième et dernier pilote à être descendu sous la barre des 1.22. L’Allemand dispute un excellent week-end et fait, bien entendu, partie des prétendants à la première ligne.

Autre pilote convaincant, Alvaro Bautista qui confirme l’excellente tenue des Honda sur le tracé californien. Il est quatrième à 517 millièmes du meilleur chrono.

Cal Crutchlow a amélioré ses temps de la veille mais pas assez pour dire de remonter dans le classement, il est cinquième (+0.619) et devance Andrea Dovizioso qui, lui aussi, s’améliore même s’il recule dans le classement.

Jorge Lorenzo, en septième position, continue à ne pas forcer son talent et surtout à ne pas prendre trop de risques. Il pointe à 722 millièmes de Marquez et ce ne serait pas étonnant de le voir sortir une attaque plus franche en Q2 et jouer la première ligne. Nicky Hayden, Aleix Espargaro et Bradley Smith complètent la liste des qualifiés pour la Q2.

Notons que Randy de Puniet est onzième et qu’il disputera la Q1 avec notamment Dani Pedrosa et Alex de Angelis, le remplaçant d’Andrea Iannone.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter        

Photo : Jeremy Lescur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de