Lorenzo : « l’important, c’est que je ne sois pas tombé »



Lorenzo arrivait en Californie avec la volonté de rester prudent et de marquer de gros points précieux dans l’optique du championnat.

La première partie de la mission est donc accomplie puisque s’il n’est que sixième, il ne pointe qu’à 277 millièmes du temps de la pole de Bradl.

C’est donc une belle opération que l’espagnol est en train de mener, une semaine après s’être fait opéré afin de remplacer la plaque placée après sa chute d’Assen et pliée après celle du Grand Prix d’Allemagne.

« Je me sentais mieux physiquement lors des qualifications que lors de la dernière séance d’essais libres, alors j’ai poussé et réalisé quelques bons tours. Peut-être que j’aurais pu aller un ou deux dixièmes plus vite avec un tour parfait et j’aurais alors pu décrocher la première ligne, mais ma position est correcte. Quand j’ai vu mes chronos, j’espérais rester troisième ou quatrième, mais les autres pilotes ont amélioré leurs chronos des essais libres. L’important, c’est que je ne sois pas tombé et peut-être que demain, ce sera encore mieux. C’est un circuit très difficile, presque aucune zone de freinage n’est complètement droite, de sorte que je rencontre des difficultés au niveau de l’épaule. C’est une très longue course avec 32 tours mais peut-être qu’avec des antidouleurs, je pourrai faire mieux qu’à Assen ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photo : Jeremy Lescur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires