Crutchlow a tiré son épingle du jeu au bout d’une journée compliquée



Si nous n’avons pas l’habitude de voir Cal Crutchlow se qualifier en cinquième position, en revanche, il n’est pas rare de le voir chuter le samedi après-midi.

Mais aux Etats-Unis, comme ailleurs, après avoir chuté en FP4, le Britannique est remonté sur la moto pour de suite se montrer rapide.

Enfin, « de suite », c’est tout de même un bien grand mot puisque lors des qualifications, le Britannique restait bloqué au stand pendant une dizaine de minutes. Dès lors, réussir son meilleur chrono du week-end, dans une séance qualificative réduite à 5 minutes et donc, en un seul véritable tour chronométré, la performance est appréciable.

Bien entendu, comme le Britannique le soulignait, cette cinquième position reste son plus mauvais résultat depuis le début de la saison et sans sa chute en FP4, il n’aurait pas perdu ces 10 minutes. Il ne pouvait donc raisonnablement pas se montrer satisfait.  

« La journée a été difficile et du coup, être sur la deuxième ligne de la grille n’est pas trop mauvais compte tenu de ce qui s’est passé. Je suis tombé lors de mon premier run en FP4 et nous devons vérifier le pneu avant parce que je n’ai même pas poussé. C’était étrange, mais nous allons nous asseoir et analyser les données avec Bridgestone pour identifier ce qui est arrivé. Malheureusement, la moto n’a pas pu être réparée à temps et nous avons eu un petit problème technique sur la deuxième moto au début de la QP2. Nous sommes en train de vérifier pour voir ce qui s’est passé, mais avec tout ça, en réalité, je n’ai eu qu’un seul vrai tour lancé. Je suis cinquième et très proche de la première ligne mais il reste que c’est mon pire résultat en qualifications de la saison et c’est un peu décevant. Mais je suis optimiste pour la course. Les temps sont incroyablement proches et comme toujours, l’objectif sera de me battre pour le podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires