Laguna : Mesdames et Messieurs, faites vos jeux !



Puisque nous sommes à un peu plus d’une heure du début du Grand Prix des Etats Unis et que l’absence des catégories intermédiaires nous le permet, si nous nous lancions dans un petit pronostic ?

Avant le début du week-end, nous restions prudent quant au temps d’adaptation du phénomène Marquez sur le tracé de Laguna Seca, force est de constater qu’il aura été pour le moins bref !

En effet, dès la seconde séance, l’Espagnol caracolait en tête et impressionnait une nouvelle fois la planète GP.

Toutefois, hier, en qualifications, c’est Stefan Bradl qui réalisait la pole après la chute du leader du Championnat du Monde.

Et si on se disait qu’il devait avant tout sa pole à l’erreur de Marquez, ce matin, lors du warm-up, c’est une nouvelle fois lui qui réalisait le meilleur chrono, mais surtout, qui prenait à son compte le meilleur rythme de la session.

Bien meilleur que celui de Marquez qui, de son côté, n’a pas énormément tourné. A l’heure actuelle, ces deux-là semblent intouchables.

Toutefois ils ne sont peut-être plus seuls car s’il est arrivé en Californie sur la pointe des pieds, Jorge Lorenzo a clôturé le warm-up en criant haut et fort que lorsque vendredi soir, Rossi le glissait dans ses favoris, il ne s’était pas trompé.

Réglé comme une horloge, le Champion du Monde a réussi une série impressionnante de tours en 1.22 bas. Il faudra assurément s’en méfier.

Alvaro Bautista a chuté ce matin et semble tout de même légèrement en retrait par rapport à ses copains de chez Honda.

Du côté de Rossi et de Crutchlow, si le warm-up n’a pas été mauvais au niveau du rythme, ils semblent tout de même manquer deux ou trois dixièmes pour faire jeu égal avec les pilotes cités précédemment.

Voilà donc pour les principaux prétendants à la victoire. Il vous reste maintenant à déterminer qui est VOTRE favori et voter !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Jeremy Lescur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de