Motegi, MotoGP, QP : Mission accomplie pour Stoner, Lorenzo et Rossi



Les pilotes du MotoGP ont pu éviter la pluie sur le Twin Ring de Motegi et ils ne se sont pas fait prier pour nous offrir une séance qualificative de toute beauté.

Si nous devions donner quelques qualificatifs, on pourrait certainement oser ceux-ci : un Stoner insaisissable, un Lorenzo héroïque, un Rossi déterminé, un Dovizioso courageux, un Pedrosa décevant,…

Commençons par l’insaisissable, Casey Stoner ! L’Australien vient de s’offrir le nouveau record de la piste mais a surtout montré une incroyable force de caractère car il ne fallait pas trembler quand Lorenzo, à 5 minutes de la fin de la séance, battait une première fois le record du circuit dont il était l’heureux détenteur. Stoner est remonté en piste et a réussi à trouver 256 millièmes supplémentaires pour imposer sa RC212V à la première place sur la grille de départ. Impressionnant !

L’héroïque ensuite, Jorge Lorenzo et Yamaha ont travaillé dur tout le week-end pour aller chercher une position sur la grille de départ qui était inespérée il y a quelques heures encore.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de