Pari réussi pour Dani Pedrosa à Laguna Seca



Blessé à l’épaule depuis le Grand Prix d’Allemagne, Dani Pedrosa mettait sur pied, à Laguna Seca, une tactique pour tenter d’économiser un maximum de force en vue de la course.

C’est ainsi que l’Espagnol faisait l’impasse sur toutes les séances matinales et roulait peu pendant les autres.

Et c’est une tactique qui a visiblement bien marché puisque non seulement, il a terminé cinquième mais qu’en plus, il est aussi venu à bout de Crutchlow et surtout de Lorenzo. Au final, l’Espagnol reste second du Championnat du Monde avec un écart, 16 points, qui, vu les circonstances, aurait pu être bien plus grand.

Pedrosa réalise donc une bonne opération et disposera maintenant de quatre semaines pour récupérer un maximum de force pour la seconde partie de la saison.   

« Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu au cours de ces derniers jours. C’était une course où il était très important de prendre des points. J’ai sérieusement envisagé de manquer cette course parce que les conditions étaient très difficiles, alors, je suis très heureux d’avoir pris la cinquième place. Nous étions près du podium mais sur les derniers tours, ça a commencé à devenir compliqué. Je pensais que je tiendrais bien toute la course, même si j’ai ressenti beaucoup de douleur pendant tout le week-end. Souvent, manœuvrer la moto était compliqué et ça a rendu les choses difficiles car la course était longue. En fin de compte, les 11 points sont très importants pour le championnat « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires