Laguna : Jorge Lorenzo limite la casse mais est au pied du mur!



Comme chaque saison, l’objectif de Jorge Lorenzo, en débutant le championnat, était de reconduire son titre de Champion du Monde. 

Et l’Espagnol avait plutôt bien débuté la saison avec trois victoires en six courses. Malheureusement pour lui, la septième manche, celle des Pays-bas, marquait un tournant dans sa saison.

Opéré deux fois en trois semaines, Lorenzo limite la casse, comme ce week-end aux Etats-Unis et marque des points importants mais ce n’est pas suffisant car devant, Marquez s’offre un récital et se détache de plus en plus.

Le Champion du Monde en titre va maintenant profiter de la pause estivale pour se refaire une santé car comme on peut le voir, cette saison, les deuxièmes et troisièmes places ne suffisent plus…il faut gagner.    

« Ce fut une course difficile parce que je ne suis pas en forme, un mois ou plus sans m’entraîner et deux anesthésies générales. Je me suis senti très faible de la moitié de la course jusqu’à la fin, alors mes performances n’ont fait qu’empirer. De plus, la moto ne fonctionnait pas de la même manière que lors du warm-up. Peut-être qu’avec les températures plus élevées, les pneus fonctionnaient différemment car je ne m’arrêtais pas dans les mêmes zones de freinage. Je n’avais pas le même feeling et j’étais une demi-seconde plus lent. La chose importante est que nous avons réussi à éviter de justesse une situation très dangereuse, car si j’étais tombé à nouveau, mon championnat aurait été terminé. Nous avons un mois pour nous reposer et nous entraîner pour retrouver la forme. C’est essentiel pour aller à Indianapolis. J’espère être en état ​​presque parfait et pouvoir répéter les performances d’avant le crash ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de