Simon Danilo fait le point sur sa condition physique à Alès



Voilà bientôt un an que Simon Danilo était victime d’un gros accident lors de la manche de RedBull Rookies Cup sur le circuit de Brno. Avec le soutien de l’équipe d’Alan Techer en Grand Prix, le CIP, le français est de retour sur le circuit d’Alès, au guidon d’une Moto3 Honda.

Après avoir reçu l’autorisation médicale de reprendre les entrainements à moto, Simon a beaucoup roulé au guidon d’une Métrakit et réussissait sans problème à faire plus de 12 tours sans s’arrêter. Ayant perdu beaucoup de force dans les jambes et les bras, le retour sur une Moto3 n’a pas été facile. Sur ce point, Simon nous confiait : « La Moto3 est plus puissante et la position de conduite est beaucoup plus type moto de course comparé à la Métrakit.  Je n’arrive pas à bien me positionner sur la moto quand je rentre dans les virages. A chaque tour je progresse mais à un moment je n’ai plus de force et je dois rentrer au stand »

Afin de retrouver toutes ses capacités, Simon Danilo ne se ménage pas et franchit régulièrement la porte du centre sportif de CapLille, accompagné de son frère, Jules. « Je bosse mon physique à fond depuis la dernière fois que j’ai roulé en Moto3, mais j’ai besoin de beaucoup de roulage car en moto on travaille des muscles qu’on ne peut pas travailler à la salle »

Simon a un objectif ambitieux et qui montre toute sa détermination : il voudrait revenir avant la fin de la saison de la RedBull Rookies Cup afin de retrouver la piste ainsi que tous ses amis et adversaires. En plus de ça, il souhaite se battre de nouveau aux meilleures places et ne veut pas venir pour faire de la figuration, mais comme vous l’aurez compris avant ça, il faudra rouler, beaucoup rouler.

Continuez à lui apporter tout votre soutien sur sa page fan.

Stay Tuned !

rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de