Rossi : « Marquez a tout pour devenir le plus grand »



Lors des tests d’Austin, en mars dernier, Valentino Rossi avait déclaré qu’il serait essentiel, pour les prétendants au titre, de battre Marc Marquez avant la moitié de la saison car après, il serait probablement trop tard.

Il avait presque raison, si ce n’est qu’il n’aura pas fallu attendre la moitié de la saison. En effet, alors que le MotoGP s’offre sa pause estivale, c’est l’Espagnol qui est en tête du Championnat du Monde et c’est lui qui impressionne son monde, Valentino Rossi en premier. C’est ainsi qu’il exprimait, en conférence de presse, à Laguna Seca, toute l’admiration qu’il porte à son jeune concurrent.

« Marc a fait des choses incroyables. Je m’y attendais un peu, mais sincèrement? pas à ce point. Je pensais qu’il commettrait peut-être quelques erreurs au cours de sa première saison.

J’étais très rapide sur la 500, en 2000, mais j’ai fait beaucoup d’erreurs et je suis tombé lors des deux premières courses, et c’est peut-être pour cette raison que j’ai perdu le championnat. Donc, Marc c’est moi, mais mis à jour – le nouveau modèle.

Il a tout le potentiel pour devenir le plus grand de tous les temps, d’être meilleur que moi et de gagner plus que moi. Parce qu’il a un grand talent, avec de grosses qualités et qu’il est également très jeune. Mais maintenant, c’est trop tôt pour le dire car le chemin est long. Mais il a 100 pour cent de possibilité d’y arriver.

Je suis bien avec Marc et je suis content pour lui parce que ce n’est pas comme si j’étais le champion du monde de l’année précédente et que maintenant, il me battait et me prenait mon numéro un.

Au contraire, je viens d’une mauvaise saison, malheureusement, avec de mauvais résultats et je suis très heureux de revenir.

J’ai un certain âge. J’ai gagné beaucoup de courses et de championnats, mais pour moi c’est bon de me battre avec lui et les autres gars. Course par course j’ai de plus en plus le sentiment que je peux rester devant. Je peux profiter de quelques bons résultats en course et au championnat et je suis content ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de