Après la pause, Folger veut se battre pour le podium à chaque course



En 2012, c’est à Indianapolis que la saison de Jonas Folger avait réellement débuté. En effet, avant ça, l’Allemand, qui avait été abandonné par MZ à quelques semaines de la reprise de la saison, avait rebondi, dans un premier temps, sur la très peu aboutie TR002 du team Ioda.

Mais dès la moitié de la saison, Aspar se séparait de Moncayo et proposait, à Folger, un contrat qu’il s’empressait d’accepter.

Et on peut dire qu’il allait bien le rendre à son employeur puisqu’il terminait troisième de sa première course sous ses nouvelles couleurs, à Indianapolis, et premier de la seconde, à Brno. Allaient encore suivre deux podiums (Aragon et Malaisie) et deux poles.

Prolongé en 2013 et alors qu’on s’attendait à de bons résultats, on a toutefois pu voir un Jonas Folger en difficulté sur sa Kalex-KTM face aux intouchables KTM d’usine.

Mais il ne désespère pas et compte bien inverser la tendance lors de la reprise en retrouvant les lieux de ses premiers exploits pour le compte de Jorge Martinez.      

« La moto parfaite n’existe pas. En ce moment nous sommes engagé dans un processus d’évolution qui implique de réunir un grand nombre de données sur les performances de la moto, sur mon style de pilotage, la communication avec l’équipe … Le potentiel de la moto est évident, notamment en termes de châssis, donc je suis sûr que peu à peu nous allons nous améliorer.

J’espère que nous pourrons trouver un réglage plus adaptable pour la moto et qui nous permettra d’être compétitifs sur chaque circuit. Une fois que nous l’aurons, nous pourrons nous concentrer exclusivement sur ​​le pilotage et je suppose que les courses seront alors plus faciles parce que nous n’aurons pas à essayer des tonnes de solutions. Notre objectif est d’avoir une moto plus efficace et je suppose que lorsque nous l’aurons, nous pourrons lutter pour le podium à chaque course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de