Bridgestone introduira une nouvelle gomme dure arrière dès Brno



Depuis le début de la saison, sur les 8 courses disputées sur le sec, seuls deux pilotes ont utilisé le pneu dur arrière. C’était à l’occasion de la manche américaine d’Austin.

Parmi ces deux pilotes il y avait notamment le vainqueur du Grand Prix, Marc Marquez. Mais, mis à part ce rendez-vous, la version la plus dure des gommes arrière est systématiquement restée dans les camions du manufacturier japonais.

Dès lors, Bridgestone décidait de réagir en mettant un nouveau composé à l’étude. Les recherches étant terminées, la production est désormais lancée et les pilotes vont pouvoir l’essayer à Brno, les 23, 24 et 25 août prochains.    

Masao Azuma – Ingénieur en chef, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department : « Au début de la saison, il était évident qu’il y avait une forte préférence, parmi les pilotes, pour les gommes tendres et médiums alors que la gomme arrière la plus dure n’était pas souvent utilisée. Pour une raison quelconque, qu’il s’agisse d’une évolution dans la conception des motos ou de l’électronique, notre gomme arrière dure n’était plus populaire auprès des pilotes et nous avons donc mis en développement un nouveau composé de caoutchouc dur. Jusqu’à ce que ce changement puisse être testé correctement et introduit dans l’allocation, il a été convenu que les pilotes pourraient choisir parmi un plus grand nombre de slicks arrière tendre à chaque week-end de course. Nous envisageons de présenter notre nouveau pneu slick arrière dur au Grand Prix de République Tchèque, le mois prochain et nous espérons que ce nouveau pneu sera bien reçu ».

Toutefois, cet éventail de choix en ce qui concerne les gommes les plus tendres restera de mise. « Bridgestone, la Dorna et l’IRTA sont tombés d’accord sur le fait que les pilotes des machines MSMA pourront choisir parmi huit pneus arrière plus tendres, du Grand Prix de République Tchèque jusqu’à la dernière course, quelle que soit l’efficacité de la nouvelle gomme dure ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de