Doohan pas surpris par la décision de Stoner



L’Australie est peut-être actuellement dans le creux de la vague mais il n’en a pas toujours été ainsi puisque ce pays nous a livré, depuis des décénies, des pilotes de talent, que ce soit en MotoGP ou en Superbike.

Toutefois, l’arrêt de sa carrière par Casey Stoner laissait le pays sans véritable successeur puisque les seuls Jack Miller et Arthur Sissis, en Moto3, paraissent encore un peu léger pour revendiquer une véritable succession.

Si cette décision a surpris son plus illustre compatriote, Mick Doohan, quintuple Champion du Monde chez Repsol Honda, il l’est en revanche beaucoup moins par sa décision de revenir pour quelques tests privés, à Motegi (lire ici).       

« Je ne suis pas surpris que la sensation de rouler sur une moto rapide manque à Stoner, c’est cette passion qui nous attire tous dans ce sport.

Honda n’a pas l’intention que Stoner fasse des wildcard, même si je suis sûr que la rumeur va doubler à l’approche du GP d’Australie, en Octobre.

Je sais qu’il était très ferme par rapport à sa décision personnelle d’arrêter le MotoGP à la fin de l’année dernière, même si je dois admettre que j’ai été surpris étant donné qu’il est encore jeune et très rapide.

Je respecte sa décision, mais je serais ravi de le voir revenir en course, même comme wildcard – ce serait formidable pour la moto en Australie.

Je n’ai aucun doute que s’il veut revenir sur une moto de course, il est encore assez rapide que pour le faire au plus haut niveau car il a un énorme talent ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Source : Speedcafe

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de