Trois jours de tests compliqués mais instructifs pour Pirro et Dovizioso à Misano



Mardi, mercredi et jeudi, Michele Pirro et Andrea Dovizioso (mercredi et jeudi seulement) étaient à Misano pour un test.

Si on sait désormais qu’il faisait chaud et que Pirro et Dovizioso se sont approchés des chronos de Rossi en 2012, on ne sait en revanche rien de ce qui a été testé.

On suppose que Dovizioso a travaillé sur son nouveau châssis et a cherché à trouver un set-up de base pour le Grand Prix de Saint Marin qui s’y déroulera les 13, 14 et 15 septembre prochains.  

Quant à Michele Pirro, il aura dû travailler sur la Desmo laboratoire et quelques nouveautés amenées par le Reparto Corse.

« Les trois jours de tests ont été très difficiles à cause de la chaleur. L’air était étouffant et l’asphalte était très chaud. Cependant, nous sommes satisfaits de la façon dont ils se sont déroulés et les ingénieurs ont en main une bonne quantité d’informations à analyser. Les temps étaient satisfaisants, puisque, moi et Andrea, avons tourné près des chronos de référence de Valentino Rossi, en 2012. Nous avons les mêmes sensations de pilotage, ce qui est positif. Nous avons essayé de trouver un set-up que j’utiliserai le 15 septembre, devant les fans italiens. Notre objectif était d’arriver en forme à ces tests de façon à sortir les meilleures performances possibles en connaissant les limites dans lesquelles nous vivons. Maintenant, nous avons besoin de voir ce que ça donnera quand Honda et Yamaha arriveront mais en ce qui nous concerne, nous avons une base de départ concrète ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de