Ciabatti : « avec une telle concurrence la mission de Ducati n’est pas simple »



Alors que les premiers essais au Qatar laissaient entrevoir une possible amélioration des performances de la Desmosedici, il ne fallait pas attendre longtemps avant de se rendre compte que les problèmes rencontrés lors des saisons précédentes étaient toujours présents.

Qualifié en quatrième position, Andrea Dovizioso terminait septième à Losail et déjà à 25 secondes des leaders.

Et si ce n’est au Mans où, sous la pluie, l’Italien manquait de peu le podium, la suite de ce début de saison ne réservait rien de bien meilleur à l’écurie de Borgo Panigale.

Paolo Ciabatti, le responsable du projet MotoGP pour les rouges, est revenu, au micro de Mediaset, sur ce début de saison qu’on peut qualifier de décevant même si, dès le début de saison, en prolongeant la vie des GP12 d’une saison, tout le monde, chez Ducati, savait qu’il ne fallait pas s’attendre à des miracles.    

« Ça a été un début de saison difficile, nous avons eu de bons moments, surtout en qualifications et nous avons vécu une bonne course, au Mans, sous la pluie où Andrea Dovizioso a mené le Grand Prix. Nous travaillons très dur et nous espérons qu’en fin d’année, nous serons un peu plus devant. Nous demandons également à nos fans d’avoir un peu de patience.

Nous avons aussi eu quelques déceptions lors des dernières courses où nous avons obtenu des résultats en deçà de nos attentes. Je savais que ce serait une saison difficile, parce que nous roulons et en même temps, nous essayons de développer la moto. Avec des Honda et des Yamaha aussi fortes et des pilotes aussi doués, notre tâche qui consiste à combler l’écart avec eux n’est pas simple ».

Malheureusement, Ciabatti ne revenait pas sur l’avancée des travaux menés sur la Desmosedici laboratoire et donc sur celle qui devrait devenir la GP14.

Ses dernières sorties n’ont pas été spécialement convaincantes puisqu’à  son guidon, au Mugello et donc là où la moto a été développée, Michele Pirro clôturait à près de 38 secondes du vainqueur.

Pourtant, c’est sur ce terrain que Ducati devra réussir son pari pour enfin retrouver la place qui est la sienne aux côtés des Honda et des Yamaha.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store