Phillip Island prêt à dérouler le tapis rouge pour Casey Stoner.



Casey Stoner a indiscutablement marqué l’histoire de Phillip Island en y remportant les 6 dernières éditions du Grand Prix d’Australie.

La saison dernière l’annonce de son retrait de la compétition avait boosté les ventes de tickets qui, cette année, ont plus de mal à décoller.

Alors, l’annonce de des tests que le double champion du monde mènera à Motegi avec Honda et l’espoir de le voir rempiler pour une wild card ou l’autre (malgré le message ferme de Honda que l’Australien ne reviendrait pas, en tout cas en 2013) ont le don d’enthousiasmer l’organisateur de l’évènement.   

Andrew Westacott, directeur général à Autosport : «  Honda avait trois motos en 2011 avec Andrea Dovizioso et Casey, cette saison pourrait être le troisième pilote.

J’aimerais qu’il soit à Phillip Island et s’il veut venir, nous lui déroulerons le tapis rouge.

Maintenant qu’il est de retour sur la Honda, nous allons essayer de l’avoir pour le Grand Prix, de la même manière que nous avons toujours lancé des invitations à nos anciennes légendes ».

Le revoir en Grand Prix serait certainement incroyable pour ses fans mais aussi pour le sport en général.

Toutefois, le point de vue de Honda, qui ne désire pas spécialement lui accorder une wild-card, est également compréhensible puisqu’à trois Grands Prix de la fin de saison, le championnat pourrait ne pas être plié et sa participation pourrait influencer son issue.

D’un autre côté, certains estimeront que c’est un challenge supplémentaire et qu’on ne peut que s’en réjouir.

Les deux points de vue sont défendables.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de