Le super-tendre de Bridgestone ne sera peut-être pas disponible pour les ‘compé-clients’



Cette saison, les CRT, ces motos hybrides avec moteur de série et châssis prototype, ont l’occasion d’utiliser des « super-tendres » fournis par Bridgestone.

Ces pneus, plus tendres que ceux qu’utilisent les prototypes de Honda, Yamaha et Ducati ont vu le jour pour permettre de réduire quelque peu l’écart séparant les deux types de motos présentes sur la grille de la catégorie reine.

Mais, en 2014, avec l’arrivée des Yamaha, des Honda (même si jusqu’à présent, une seule a été vendue) et peut-être des Ducati, non MSMA, destinées à progressivement remplacer les CRT et qui, en toute logique, devraient être plus performantes, rien n’a encore été décidé quant à ces pneumatiques.

Si on en croit crashnet, les discussions quant à cette enveloppe super tendre seraient toujours en cours entre Bridgestone, Dorna et FIM.

Rappelons que si ces machines utiliseront le boîtier standard, elles disposeront de 24 litres au lieu de 20 pour les motos MSMA (M1, RC213V et Desmosedici) et de 12 moteurs au lieu de 5.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de