Marc Marquez : « pour moi, le Moto2, c’est un peu mieux que l’ancienne 250 »



Après l’arrivée du quatre temps en MotoGP, les catégories intermédiaires emboitaient le pas avec l’arrivée du Moto2, en 2010, en lieu et place de la 250cc et du Moto3 en 2012 pour remplacer l’ancienne 125cc.

Certains estiment qu’avec la disparition des 250cc, la catégorie intermédiaire perdait un peu de son âme puisque non seulement, on passait aux moteurs à quatre temps mais qu’en plus, le championnat devenait mono-marque au niveau de la motorisation.

Pourtant, si on en croit Marc Marquez qui, rappelons-le, n’a jamais roulé sur les anciennes 250cc, l’arrivée du Moto2 répond à une meilleure logique de formation et en ce sens, représente un plus par rapport à l’ancienne quart de litre.       

« Je n’ai jamais roulé en 250 donc je ne peux pas dire si le Moto2 est meilleur ou pire, mais je pense que le Moto2 est une bonne catégorie parce que vous roulez avec des moteurs à quatre temps, de sorte que lorsque vous arrivez en MotoGP, c’est un peu plus facile. Par exemple, quand j’ai fait le passage de la 125 à la Moto2, j’ai rencontré quelques difficultés avec le frein moteur du quatre-temps.

Quand vous débarquez en MotoGP, vous devez comprendre comment rouler sur cette moto ainsi que son électronique. Mais le poids, le moteur à quatre temps et tout ce genre de choses sont assez similaires à la Moto2. Donc pour moi le Moto2, c’est un peu mieux que la 250 ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : crashnet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de