Troy Corser sera encore au Superbiker de Mettet ! Ben Bostrom pourrait y être aussi…



La 27ème édition du Superbiker s’annonce exceptionnelle. De très nombreuses stars ont déjà confirmé leur présence lors du prochain Superbiker du 11, 12 et 13 octobre : Stéphane Chambon, le dernier vainqueur Romain Fèbvre, Mickaël Pichon, Troy Corser, Jeff et Brandon Ward, Micky Dymond, Darryl Atkins, Jonathan Barragan, Alexis Marie-Luce, Sylvain Bidart, Christian Ravaglia, David Baffeleuf et chez les Belges, Jeremy Van Horebeek et Grégory Fastré. D’autres pilotes illustres devraient également être confirmés bientôt.

Stéphane Chambon, le recordman absolu de victoires au Superbiker (5 au Superbiker et 5 au Starbiker), a accepté de rouler à nouveau pour cette 27e édition. Le « petit prince de Mettet » signe ainsi son retour au Superbiker.

Son digne descendant, le Vosgien Romain Fèbvre est bien entendu lui aussi présent. Le vainqueur de l’édition 2012 (3e en 2011) est impatient de retrouver le circuit Jules Tacheny et il est plus motivé que jamais. Cette saison, il dispute le championnat du monde MX2 sur KTM au sein du team de Jacky Martens. Il a appris qu’il sera le pilote officiel Husqvarna en mondial l’an prochain.

Privé de Superbiker en 2011 suite à une blessure, Mickaël «Rocket» Pichon a brillé l’an dernier et compte à nouveau bousculer la jeune génération.

A côté de ces trois icônes du Superbiker, on retrouve aussi:

Troy Corser (Australie)

Le double champion du monde de Superbike, enchanté par son expérience en 2012, est à nouveau au départ.

Jeff et Brandon Ward (USA)

Jeff est accompagné cette année de son fils Brandon. Ce grand monsieur du MX et des X Games aux Etats-Unis est parti pour un duel de génération. Nul ne sait lequel des deux Ward sera devant!

Micky Dymond (USA)

Le Californien Micky Dymond est un habitué du Superbiker et il y revient avec toujours le même plaisir. Il a été plusieurs fois champion AMA en MX125 et en Supermoto. Il a participé tout récemment au Pikes Peak (qu’il avait remporté en 2005 en 750cc).

Kurtis Roberts (USA)

Le plus jeune fils de Kenny Roberts sera présent au départ du Superbiker. Multiple Champion des USA (dont Supersport), ex-pilote de MotoGP et Superbike, Kurtis a démarré en Dirt Track et MX. Un pilote complet à découvrir cette année au Superbiker !

Darryl Atkins (N-Z)

Le Néo-Zélandais Darryl Atkins est un spécialiste du supermoto et des X-Games. Il est déjà venu plusieurs fois à Mettet dont la dernière fois en 2010.

Jonatan Barragan (Espagne)

Le pilote espagnol participe au championnat du monde MX1 et au championnat de Grande-Bretagne au sein du team KTM-STR. En GP MX1, il a remporté plusieurs courses en 2008 et 2009. Pour le Superbiker, il sera intégré dans l’équipe du JM Supermoto Racing Team où roule le Belge Yerki Janvier.

David Baffeleuf (France)

«Iceman» est le grand spécialiste des courses sur glace. Il a remporté à 7 reprises le Trophée Andros moto (pilot bike).

Sylvain Bidart (France)

Le pilote Supermoto du team Luc1/Honda est champion de France et de Suisse en titre. Troisième en 2011, il figure parmi les favoris de l’épreuve.

Christian Ravaglia (Italie)

Le pilote italien dispute cette saison le mondial Supermoto où il occupe pour le moment la 6e place.

Alexis Marie-Luce (France)

Le jeune Martiniquais a remporté le champion US Pro Supermoto en 2012.

Grégory Fastré (Belgique)

Le champion du monde d’endurance et multi-champion de Belgique de vitesse détient toujours le record de piste à Mettet (avec une Superbike).

Jeremy Van Horebeek (Belgique)

Le pilote officiel Kawasaki en mondial MX1 et coéquipier de Gauthier Paulin défend les couleurs nationales avec la colonie belge. Il est régulièrement dans le top 5.

Chris Pfeiffer (Allemagne)

Le multi-champion du monde de Stunt est là pour assurer le show entre les courses. Il est encore venu à Mettet en avril à l’occasion du Speedtrophy.

Mettet Motor

GPInside

Selon nos sources qui semblent plus que bien informées, Ben Bostrom, le célèbre pilote américain qui, en 2011, effectuait une pige, à Laguna Seca, pour LCR, devrait également honorer le Superbiker de sa présence !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de