Hervé Poncharal : « Crutchlow ? Nous perdons un ami, pas seulement un pilote »



La volonté de Cal Crutchlow et de Hervé Poncharal était d’obtenir une moto d’usine et de rester, ensemble, au sein de la structure française.

Malheureusement pour eux, Yamaha a décidé de miser sur Pol Espargaro et n’a pas pu répondre aux attentes du pilote britannique.

Dès lors, comme Dovizioso la saison passée, Crutchlow a décidé de quitter Yamaha et Tech3 pour relever le périlleux défi Ducati.

Toutefois, si ce départ d’un point de vue financier est une belle opération pour Crutchlow, il n’en reste pas moins qu’humainement, pour lui comme pour son team manager, son départ est un coup dur.   

C’est d’ailleurs à une véritable déclaration d’amitié que s’est livré Hervé Poncharal sur MCN : « Nous allons perdre un ami, pas seulement un pilote. Cal a été fantastique avec toute l’équipe et nous avons vécu de bons moments. Chaque matin, il entrait au box pour prendre un café et parler de choses normales. Cal n’est pas seulement un pilote Tech3, Cal est un membre de Tech 3 et il y a une grande différence. Il va nous manquer et c’est une grosse déception.

Cal est un homme très spécial et un coureur très spécial pour moi. Peu importe où il va parce que dans nos cœurs, il sera toujours chez Tech3 et il m’a déjà dit qu’il viendrait toujours à l’atelier avec son camping-car pour sortir à vélo avec l’équipe.

Ce que nous avons vécu ensemble a été quelque chose de vraiment grand, de vraiment passionnant et d’inoubliable. Je pense que Tech 3 doit beaucoup à Cal en termes de résultats, mais aussi de couverture médiatique.

Il a donné beaucoup d’enthousiasme à toute l’équipe. Je pense que Cal et Tech3 formaient un très bon tandem. Je suis très triste de le perdre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de