Mais quoi qu’il en soit, Rossi a effectué sa qualification la plus convaincante de la saison, et nul doute que ça doit lui insuffler encore plus d’envie de se sortir du marasme 2011.
Valentino Rossi : « Disons que ce samedi, nous pouvons être assez satisfaits, toutefois, être septième, ce n’est pas non plus une position très exaltante. Mais j’ai réussi à piloter un peu mieux la moto, tour après tour, et ce matin nous avions déjà amélioré le set-up d’une façon qui m’a permis, en qualification, d’être plus rapide. Ici, à Motegi, par rapport aux courses précédentes, nous avons modifié l’équilibre des poids et maintenant je peux piloter de manière plus naturelle, mais pas encore comme je le souhaite. Notre objectif était de tourner en 1’46 .5 et nous avons donc bien travaillé, je pense. De plus, notre rythme en pneus de course n’est pas mauvais, nous ne sommes pas loin de Spies et Simoncelli. Nous espérons prendre un bon départ et nous verrons ensuite. Nous espérons également qu’il ne pleuvra pas, je veux une course sèche. »
Rossi ne se battra pas pour la victoire, c’est certain, mais un top 5 lui ferait déjà certainement le plus grand bien. Nous verrons demain…stay tuned !
Poster un Commentaire