Marquez : « on verra mon niveau quand Pedrosa et Lorenzo seront à 100% »



Avec ses victoires au Sachsenring et à Laguna Seca, Marc Marquez est celui qui aura le mieux profité des blessures de ses adversaires directs pour le titre; son équipier, Dani Pedrosa et le Champion du Monde sortant, Jorge Lorenzo. 

Avant ces deux rendez-vous, le jeune espagnol avait également réussi l’exploit de terminer toutes les courses sur le podium, mis à part au Mugello où il chutait alors qu’il occupait la seconde place.

Toutefois, lorsqu’on lui demande de juger son niveau et ses progrès, le pilote Repsol préfère rester prudent.

« Je n’ai pas demandé à Lorenzo et Pedrosa de rouler blesser parce qu’ils devaient prendre des points pour le championnat. Vous ne souhaitez jamais qu’il arrive un malheur à un autre pilote, mais parfois c’est comme ça.

Ils ont pris un risque en venant ici. Dani a pris onze points et Jorge dix. Je pense qu’ils ont fait un très bon travail, parce que même blessés, Dani n’était que neuf secondes derrière moi et Lorenzo douze secondes.

Pour cette raison, je suis curieux de rouler contre eux lorsqu’ils seront à 100%. Ensuite, nous verrons réellement où se situe mon niveau ».

Actuellement, Marc Marquez est en tête du Championnat du Monde avec 16 points d’avance sur Dani Pedrosa et 26 sur Jorge Lorenzo.

Le Championnat du Monde reprendra ses droits lors du week-end des 16, 17 et 18 août prochains, à Indianapolis.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Source : crash.net

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de