Wayne Gardner croit au retour de Stoner



C’est hier que le premier des quatre tests que Casey Stoner mènera pour Honda a débuté.

Malheureusement, la première journée s’est finalement réduite à une peau de chagrin puisque la pluie faisait son apparition après 6 tours et inondait le circuit de Motegi pour le reste de la journée.

Malgré ce programme ambitieux, aussi bien Honda que le pilote ont écarté la possibilité de voir ces essais déboucher une ou plusieurs wild card.

De son côté, comme il l’a déclaré à Fox Sports, l’ancien Champion du Monde australien, Wayne Gardner, ne semble pas croire à ce scénario.  

« Si les tests se passent bien, que les chronos sont là, et qu’il développe la moto avec Honda, je pense qu’ils vont probablement lui dire : « pourquoi ne fais-tu pas une course ou deux? ».

Dans la plupart des cas, pour les personnes qui prennent leur retraite et qui reviennent par la suite, l’expérience se transforme en catastrophe. La différence, ici, c’est que Casey est un talent exceptionnel et qu’il est encore relativement jeune.

Il a encore le temps, et je ne doute pas de sa capacité. Je pense qu’il peut revenir, je ne pense pas qu’il ait tout perdu du jour au lendemain.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il remonte sur la moto mais je pense qu’il a fait du V8 en remplacement du MotoGP et je suis bien placé pour dire que la voiture ne remplace jamais l’excitation des deux roues ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de