Suzuki et Randy de Puniet satisfaits du test de Motegi



Hier et aujourd’hui, Casey Stoner n’était pas le seul en piste sur le circuit de Motegi.

En plus d’être accompagné par Takumi Takahashi, le pilote d’essais Honda et dernier vainqueur des 8h de Suzuka, l’Australien aura pu admirer la dernière-née du constructeur d’Hamamatsu qui continue donc de travailler sur sa machine en vue de son retour programmé en 2015.

Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki ont en effet continué le développement de la nouvelle Suzuki et si le meilleur chrono du Français (1.48.6), était supérieur à celui enregistré, quelques semaines plus tôt, sur ce même circuit, il était visiblement dans une marge satisfaisante comparé à ceux des pilotes Honda.

Le Français, qui déplorait un sérieux manque de grip dû à la pluie d’hier, a chuté à deux reprises ce matin, mais sans gravité. Il a pu essayer deux évolutions du châssis dont une a été choisie pour être ultérieurement testée, à Misano, lors des prochains essais officiels du MotoGP.

« Lors de ce test, nous n’avons pas eu de chance avec la météo, puisqu’hier nous sommes restés au garage toute la journée. En outre, la piste était glissante et très chaude aujourd’hui, donc le grip n’était pas très bon, mais nous avons trouvé une bonne direction sur l’une des configurations de châssis dont nous disposions. Une des deux offrait en effet un meilleur feeling avec les pneus sur l’angle et une meilleure entrée en virage, donc nous allons continuer son développement le mois prochain, à Misano. La pluie est revenue avant la fin du test et je n’ai pas pu essayer d’améliorer mon chrono, mais dans l’ensemble nous sommes très satisfaits ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de