Motegi, MotoGP, réactions : Lorenzo arrache la seconde place le couteau entre les dents



Vendredi soir, plus personne n’était prêt à parier un cent sur la tête de Lorenzo et à la vue des chronos de la troisième séance d’essais libres, l’envie était forte de déjà acter une victoire aisée de Stoner. C’était sans compter sur la ténacité et la volonté d’un Jorge Lorenzo survolté qui, en fin de séance, jetait toute ses forces dans la bagarre.

Lorenzo et son équipe ont profité de la pause de midi pour changer le set-up de la M1 et opérer des choix gagnants. « Nous avons essayé quelque chose de différent cet après-midi et nos chronos étaient incroyables, nous avons presque eu la pole ! »

Et cette deuxième place vaut de l’or : « Le plus important est de partir en première ligne parce qu’il y a des pilotes comme Casey, qui s’échappent rapidement, et je veux donc être devant pour être prêt à me battre. »

La course sera une bagarre que, bien que difficile, Lorenzo est prêt à livrer. « Aujourd’hui nous avons progressé mais le Motegi reste une piste difficile pour Yamaha. Il nous sera presque impossible de nous battre pour la victoire si les autres font une course parfaite mais tout peut arriver. Maintenant, je peux dire que je suis prêt pour la bagarre et que nous allons offrir un beau spectacle à tous les spectateurs japonais qui sont venus nous voir ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de