En 2013, Randy de Puniet est devenu pilote d’essais Suzuki et il ne fait aucun doute que, comme nous, il espérait devenir pilote titulaire d’Hamamatsu en 2014.
Malheureusement, le constructeur japonais décidait de postposer d’une saison son retour au plus haut niveau pour des raisons de développement.
Cette décision, qui surprenait tout le monde, en ce compris Davide Brivio, le team manager de Suzuki, met, bien entendu, le plan du Français quelque peu à mal.
Toutefois, il devrait rester pilote d’essais en 2014 et dans cette optique, il a estimé, dans les colonnes de MCN, qu’il serait probablement de l’intérêt de la marque de réaliser quelques wild-card en 2014.
« J’ai expliqué à Suzuki que ce serait bien de disputer des courses parce que vous apprenez beaucoup lors des Grands Prix. Je ne suis pas le patron de Suzuki mais s’ils attendent jusqu’en 2015, ils ont besoin de faire quelques wild card l’année prochaine pour apprendre. Courir, ce n’est pas la même chose que mener des tests ».
Reste à voir si oui ou non Randy de Puniet retrouvera de l’emploi la saison prochaine. Si tel n’est pas le cas, ces wild card seraient probablement un bon moyen de se maintenir dans le bain.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter