[CP] Redding, Kallio et Loi impatients de se lancer à l'assaut de la fin de saison



Après un break estival de quatre semaines, le championnat du monde Moto2 reprend ses droits ce week-end avec le Grand Prix d’Indianapolis. Scott Redding et Mika Kallio sont bien décidés à entamer la seconde partie de la saison avec un bon résultat.

Redding se rend sur le mythique Brickyard en tête du classement général avec une avance de 23 points sur Pol Espargaro. Une avance que le pilote Marc VDS entend bien augmenter sur un circuit qu’il affectionne tout particulièrement et où, il y a trois ans, il avait décroché son premier podium en classe intermédiaire.

Quatrième à Indianapolis il y a un an, Kallio se déplace lui dans l’Indiana avec l’ambition de monter sur le podium. Le pilote finlandais de 30 ans, occupe actuellement la cinquième place du championnat Moto2, mais seulement sept points le séparent du troisième, Esteve Rabat. Avec un bon résultat, Kallio pourrait, ce week-end, passer devant Aegerter et Rabat au classement général.

Livio retrouve lui aussi le chemin de la compétition ce week-end avec la reprise du championnat du monde Moto3. Le pilote belge de 16 ans est lui aussi décidé à augmenter son capital de points durant la deuxième moitié de la saison. Livio a décroché un point lors de son premier Grand Prix, à Jerez, mais des problèmes de mise au point ont depuis ralenti sa progression. Indianapolis est un nouveau circuit pour Loi, mais le jeune pilote Marc VDS Racing a d’ores et déjà essayé de s’y familiariser avec la dernière version du jeu MotoGP 13 sur sa PlayStation.

Avec des tribunes pouvant accueillir plus de 250 000 spectateurs, le Motor Speedway d’Indianapolis est l’une des plus grandes enceintes sportives au monde. Cela n’a pas empêché le circuit américain de subir quelques critiques, ces dernières années, sur l’état bosselé du tracé emprunté par les pilotes MotoGP qui court à l’intérieur du légendaire ovale. La piste a subi des travaux de réfection il y a trois ans, mais les changements d’adhérence y demeurent problématiques.

Scott Redding #45 :

« Après quelques semaines de repos, je suis impatient de retrouver le boulot ce week-end à Indianapolis. Je ne me suis pas ennuyé cet été, et tout a tourné autour des deux roues : VTT, motocross, et quelques jours au Bootcamp de Colin Edwards au Texas. Mais il est temps maintenant de retrouver le Moto2 pour lancer la seconde moitié du championnat. Je me sens frais et relaxé, et puis le circuit d’Indianapolis m’a toujours réussi jusqu’à présent. Il faut que l’on reprenne le jeu au sommet, comme nous avions attaqué la saison en avril. Il est important de lancer la dernière ligne droite avec un bon résultat. »

Mika Kallio #36 :

« J’ai perdu une place au classement au Sachsenring à cause d’un problème de pneu, mais l’écart avec le troisième reste mince. Un bon résultat ce week-end me permettrait de le réduire, voire même de passer devant Rabat. Je ne suis pas un gros fan d’Indianapolis, en partie à cause du tracé, mais surtout à cause des différents revêtements qui rendent les changements d’adhérence difficiles à appréhender. Ce circuit peut aussi être exigeant avec les pneus, ce qui rend le choix des gommes pour la course déterminant. J’ai tout de même terminé quatrième de la course l’an dernier, et je pense que je peux faire mieux ce week-end. »

Livio Loi #11 :

« Je veux être plus régulier et constant sur la seconde moitié du championnat. Je dois inscrire plus de points que je ne l’ai fait jusqu’à présent. Le week-end à Indianapolis sera difficile car je ne connais pas ce circuit. J’ai essayé d’apprendre ses rudiments cet été avec ma PlayStation. J’ai une idée du tracé, mais je vais tout de même avoir beaucoup de choses à apprendre. Si nous parvenons à faire un nouveau pas en avant avec la moto et que je réussis mes essais et ma qualification, je pense pouvoir finir dans les points dimanche. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de