Marc Marquez, à Indy en rookie et en leader



Qui aurait pu pronostiquer qu’à la moitié de sa première saison, Marc Marquez serait en tête du classement du Championnat du Monde MotoGP !

Certainement pas grand monde même si pourtant, l’Espagnol n’a jamais cessé de répondre présent. Que ce soit depuis ses premiers tests à Valence, d’où il repartait avec le meilleur chrono dans un des secteurs de la piste ou en montant sur tous les podiums (mis à part le Mugello) de chaque manche du championnat du monde.

Bien entendu, le rookie a tout de même bénéficié de la blessure de ses adversaires les plus coriaces, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. On ne doute pas un seul instant que lorsqu’ils seront de nouveau à 100%, ils devraient lui offrir énormément de fil à retordre, mais on se, souviendra tout de même que c’est surtout à lui qu’on prédisait les pires mésaventures, pas à ses expérimentés collègues !

« Après une bonne pause, où j’ai réussi à me détendre un peu mais aussi à m’entraîner, je suis impatient de remonter en piste! Cette période m’a permis de penser à mes premiers mois en MotoGP ainsi que de réfléchir sur mes performances et sur ce que j’ai appris, mais maintenant, je suis prêt à retrouver la moto! J’aime la piste d’Indianapolis et je suis curieux de voir comment sera le niveau de grip des Bridgestone car il semble que ça ait posé problème par le passé. Comme d’habitude, nous allons prendre notre temps en FP1 et essayer de trouver notre feeling sur ​​la moto ».

En tant que débutant, les podiums, les victoires et peut-être même le titre, ne sont que des bonus puisque pour son employeur, l’espagnol n’a aucune obligation de résultat. Dès lors, lorsqu’il confiait à motogp.com ressentir un peu de pression, on se doute qu’elle n’a rien de comparable à celle de Lorenzo, de Rossi ou pire encore, à celle qui pèse sur les épaules de son équipier, Dani Pedrosa.

«Pour l’instant, l’objectif est de continuer avec la même mentalité que sur la première partie de la saison. Je ressens un peu de pression parce que nous sommes en tête du championnat et que nous avons fait de très bonnes courses. C’est une pression dont on a besoin pour rester au meilleur niveau. Mais j’essaye de bien me préparer pour garder ce niveau et notre mentalité va rester la même qu’en début de saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store