Hervé Poncharal voit un top 5 ou 6 pour Pol Espargaro



En 2012, Pol Espargaro avait été le seul à pouvoir régulièrement contester la main mise, par Marc Marquez, sur le Championnat du Monde Moto2 et déjà à l’époque, Hervé Poncharal avait eu quelques discussions informelles avec lui.

Cette saison, l’Espagnol, second du championnat, est actuellement occupé à combler son écart face à Scott Redding, le pilote VDS.

Soucieux d’assurer la succession de Rossi et Lorenzo, le talent du pilote Pons ne manquait évidemment pas d’aiguiser l’appétit des responsables de chez Yamaha qui lui proposaient un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

Mais avec Lorenzo et Rossi dans l’écurie factory, Iwata n’avait pas d’autres choix que de le placer, pour une saison au moins, chez Tech3. Cependant avec Smith sous contrat, Cal Crutchlow était de trop.

Orphelin du Britannique avec qui il entretenait une relation spéciale, Hervé Poncharal, le Team manager de la structure française, se montre tout de même confiant quant aux capacités de sa nouvelle recrue.    

« Je pense que Pol est très talentueux. Nous avons pu voir l’année dernière qu’il était presque le seul à pouvoir se battre et à venir à bout de Marc Marquez, en Moto2. Il est très jeune et à moins que les choses ne changent radicalement, ce sera lui ou Scott qui remporteront le championnat Moto2. Je pense que dès l’année prochaine, nous pourrons le voir obtenir des résultats solides et j’entends par là un top cinq ou six. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera fort ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de