Valentino Rossi : « c’était génial de rouler avec la seamless »



Depuis que les pilotes Yamaha ont essayé la boîte de vitesses seamless de Yamaha, la semaine dernière, à Brno, rien ou presque n’avait filtré sur le ressenti des principaux intéressés, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Dès lors, il était pour ainsi dire impossible que Nick Harris, en conférence de presse, à Indianapolis, ne réserve pas une petite question à l’Italien.

Et le verdict du pilote semble sans appel. En effet, comme il le déclarait, si la boîte ne change rien ou presque sur un tour, sur trente boucles, elle devient extrêmement précieuse.

Rien, en revanche, sur la casse présupposée et la fiabilité de cette évolution apportée à la M1.   

Reste maintenant à savoir quand la rotation des moteurs chez Yamaha permettra de l’installer sur les machines de Grand Prix.  

« Pour moi, il n’y a pas de grande différence sur le chrono sur un seul tour. Nous avons essayé de faire des comparaisons. Je pense que les progrès les plus importants se noteront sur 20 ou 30 tours parce que la moto devient plus facile à piloter, elle est plus stable à l’accélération et au freinage, il y a moins de stress sur les pneus et c’est donc très bien pour les pilotes parce que lorsque la moto est plus facile à piloter, on peut la pousser à la limite sans partir aussi facilement à la faute. Le feeling est fantastique, c’était génial de rouler avec cette boîte et l’accélération est très bonne. Je ne sais quand est-ce que nous pourrons l’utiliser mais Jorge et moi insistons là-dessus parce qu’elle est très bonne ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Source : motogp.com 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de