[Communiqué de presse] Une remarquable 11ème place au Grand Prix du Japon pour Xavier Siméon



Xavier Siméon a terminé à la 11ème place du Grand Prix du Japon Moto. Sur le très exigeant circuit de Motegi qu’il découvrait, le pilote RTL Sport a réalisé une belle course. Il empoche 5 nouveaux points et confirme les progrès affichés depuis le début de la saison au guidon de la Mistral 610 du team Tech 3.

C’est d’abord le traditionnel warm up qui a ouvert les débats de ce Grand Prix du Japon avec une température en baisse sensible, un petit 16° qui n’aura pas aidé à la mise en température des Dunlop. Xavier Siméon y a signé le 17ème chrono.

Cette température plutôt fraîche était toujours de mise quatre heures plus tard au départ de la course, avec un ciel bien gris. Pas de quoi freiner les ardeurs des 36 concurrents de ce Grand Prix Moto 2 qui se sont jetés avec frénésie dans le 1er virage en se bousculant quelque peu.

Xavier Siméon raconte sa course : « Le départ a été chaud, ça s’est beaucoup frotté derrière moi. J’aurais pu être plus incisif mais je n’ai pas voulu prendre trop de risques J’ai réalisé un bon 1er tour que j’ai bouclé en 11ème position. Sofuoglu m’a un peu gêné mais ça s’est plutôt bien passé. Durant une bonne partie de la course, je me suis battu dans un groupe composé de Kallio, Pasini, Rabat, …, jamais à plus de 10 secondes des premiers. Je n’ai rien lâché. J’ai réalisé mon meilleur tour un peu avant la mi-course – 1 53’ 046’’ – et à ce moment je suis revenu dans la roue de Smith. Comme aux essais, j’étais toujours un peu moins bien dans les secteurs 3 et 4 mais j’avais un rythme élevé. À 5 tours de la fin, j’ai un tout petit peu baissé la cadence. Bizarrement, j’avais des crampes d’estomac. J’ai fini à la 11ème place, c’est bien ».

Xavier Siméon a régalé ses supporters en réalisant une belle course, il peut être satisfait de sa prestation. Il confirme sa progression dans ce championnat d’un niveau très relevé.

« On a bien travaillé. Je découvrais ce circuit qui est difficile. Je suis content de mon résultat, je marque des points, c’est vraiment bien » confie le pilote RTL Sport « Dans 15 jours, ce sera l’Australie, encore un nouveau circuit pour moi. Je vais donner le meilleur. Le top 10 sera mon objectif. On s’en approche course après course ».

En tête, Iannone s’est imposé devant Marquez et Lüthi, Bradl ne pouvant faire mieux qu’une 4ème place. L’espagnol prend donc l’ascendant sur l’allemand et se porte en tête du championnat pour 1 point.

La tournée des Grand Prix extra continentaux se poursuivra le 16 octobre prochain sur le circuit de Philip Island en Australie, un splendide tracé situé au bord l’océan.

Xavier Simeon Info Team

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de