Carmelo Ezpeleta : « retourner au Brésil était un souhait de toute la famille MotoGP »



C’est donc officiel depuis hier (lire ici), le Brésil est candidat à l’organisation d’un Grand Prix, dès la saison prochaine, à l’Autodromo Internacional Nelson Piquet de Brasilia.

Carmelo Ezpeleta a été reçu hier par des représentants des autorités locales et du promoteur du Grand Prix et un projet sera remis à la Commission de Sécurité la semaine prochaine à Silverstone.

Toutefois, avant que la première moto ne roule sur le circuit il y a encore du chemin puisqu’en plus de recevoir le feu vert de cette commission, il faudra encore complètement reconstruire le circuit (de décembre à avril 2014) et puis enfin, obtenir l’homologation de la FIM.

Carmelo Ezpeleta à motogp.com : « Le Brésil est l’un des marchés les plus importants au monde pour l’industrie moto. C’est en Amérique du Sud et les horaires sont donc très bons pour la retransmission télé mais retourner au Brésil était surtout un souhait de toute la famille MotoGP™ depuis des années et c’est quelque chose de très important pour nous. Jusqu’ici ça n’avait pas été possible, pour des raisons de sécurité, le critère qui est le plus important à nos yeux. Je pense que c’est vraiment fantastique. C’est un projet très important pour nous. Le Brésil est actuellement engagé dans plusieurs grands projets, dont la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques, et c’est très important pour eux, pas seulement pour le Gouvernement Fédéral mais aussi pour le promoteur, IMX, qui est l’un des plus importants au monde, ainsi que pour l’Amérique du Sud. Ils se sont engagés à faire un excellent travail. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de