[CP] La bataille continue à Brno pour Redding et Kallio



Quelques heures avoir conclu un week-end réussi sur le Motor Speedway d’Indianapolis, Scott Redding et Mika Kallio ont retraversé l’Atlantique pour se rendre sur l’Autodrome de Brno qui accueille, ce week-end, le dixième round des championnats du monde Moto2 et Moto3.

Redding arrive à Brno en tête du classement général Moto2 avec plus d’une victoire d’avance puisqu’il possède désormais 26 points de plus que son dauphin grâce à la troisième place obtenue à Indianapolis. Le pilote britannique de 20 ans aborde le week-end tchèque avec l’intention d’accroître encore cet avantage.

Kallio a vécu un week-end difficile à Indianapolis, mais en se battant comme un lion en course, il est tout de même parvenu à passer sous le drapeau à damiers en septième position. Le pilote finlandais occupe actuellement la cinquième place du championnat, mais il est déterminé à réduire son retard de 23 points sur Tito Rabat qui pointe en troisième position. D’autant que Brno fait partie de ses circuits préférés où il est monté à trois reprises sur le podium.

Situé à 200 km au sud-est de la capitale Prague, l’actuel circuit de Brno a été construit en 1987. Avant cela le Grand Prix se disputait sur des routes publiques  autour desquelles se rassemblaient des milliers de fans de compétition.

Même si le public sera ce week-end certainement moins nombreux, l’enthousiasme des supporters tchèques n’aura rien à envier à celui de leurs prédécesseurs des années 70.

Scott Redding : « J’ai eu le temps d’un dîner, d’un peu de sommeil et d’un passage par la salle de sport avant de reprendre l’avion pour Brno, deuxième étape de cette série de trois courses consécutives. J’aime Brno, et j’y ai roulé vite l’an dernier. J’ai malheureusement fait une erreur en course qui m’a valu de tomber au deuxième virage. J’ai eu un bon week-end à Indianapolis et il faut maintenant que l’on continue sur le même rythme. Il faut essayer de progresser encore pour ramener de nouveaux points à la maison. Durant les deux dernières courses, plusieurs pilotes ont connu des problèmes de pneu. C’est le genre de choses qui coûtent des places et des points et que, je l’espère, nous ne connaîtrons pas ce week-end. »

Mika Kallio : « J’aime beaucoup le circuit de Brno. C’est l’un de mes circuits préférés au calendrier des Grands Prix et j’y ai obtenu de bons résultats par le passé. Indianapolis ne s’est pas déroulé comme on l’avait envisagé, mais j’ai réussi à me battre jusqu’à la fin pour sauver la septième place. Je pense pouvoir être davantage compétitif ce week-end à Brno. A Indy, le grip était irrégulier et difficile à appréhender, ce qui n’est pas le cas à Brno qui, par ailleurs, convient mieux à mon style de pilotage. Ce sera intéressant de voir ce week-end ce que cela change en termes de chronos. »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store