[CP] A Brno, Loi chasse les points et Danilo revient



Livio Loi se prépare au dixième round du championnat du monde Moto3 à Brno avec l’ambition d’inscrire de nouveaux points alors que Jules Danilo participera en République tchèque à son second Grand Prix sous les couleurs Marc VDS en qualité de wild card.

Même si Indianapolis était pour lui un circuit inconnu, Loi n’y a pas même réalisé sa meilleure performance de la saison. Qualifié en onzième position, sa meilleure qualification avec sa Kalex KTM, le jeune pilote belge de 16 ans a obtenu deux nouveaux points en passant sous le drapeau à damiers en quatorzième position. Le pilote Marc VDS va retrouver le circuit de Brno en pleine confiance et avec pour objectif une place dans le top dix, aux essais comme en course.

Pour Jules Danilo, le Grand Prix de la République tchèque sera l’occasion de participer à son second Grand Prix avec le team Marc VDS après une première apparition au Mans, en début de saison. Le Français, âgé de 18 ans, se déplacera avec Brno avec un peu plus d’expérience puisqu’il a l’occasion de courir au Sachsenring et à Indianapolis en tant que remplaçant de Danny Webb dans la structure Ambrogio Racing.

Le week-end ne sera pas facile pour Danilo. Le Français va devoir se réadapter à la Kalex KTM après deux courses au guidon d’une Suter Honda, et il faudra aussi apprendre le tracé de Brno sur lequel il n’a encore jamais couru.

Situé à 200 km au sud-est de la capitale Prague, l’actuel circuit de Brno a été construit en 1987. Avant cela le Grand Prix se disputait sur des routes publiques  autour desquelles se rassemblaient des milliers de fans de compétition.

Même si le public sera ce week-end certainement moins nombreux, l’enthousiasme des supporters tchèques n’aura rien à envier à celui de leurs prédécesseurs des années 70.

Livio Loi : « Indianapolis a de loin été mon meilleur week-end depuis mes débuts dans le championnat du monde Moto3 alors que j’ai vu pour la première fois ce circuit jeudi dernier. Brno sera une autre histoire car je connais la piste. J’y compte même une victoire et un podium en Rookies Cup l’an dernier. A Indianapolis, une petite erreur m’a privé du top dix, je pense donc que cet objectif est réaliste à Brno pour ce week-end. »

Jules Danilo : « Sachsenring et Indianapolis ont été pour moi deux courses difficiles car j’ai eu du mal à m’adapter à la Suter Honda. Ç’a tout de même été une bonne expérience, mais je suis excité à l’idée de retrouver ce week-end la Kalex KTM qui convient mieux à mon style de pilotage et qui est aussi plus compétitive. Je ne connais pas le circuit de Brno. J’ai roulé autour, mais je n’y ai jamais couru. Vendredi, mon premier objectif sera de m’y familiariser tout en me réadaptant à la moto. Je vais avoir pas mal de choses à apprendre ce week-end, mais l’objectif est de démontrer mon potentiel et de finir dans le top 25 en course. Si j’y parviens, je serai heureux. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de