Il y a d’abord eu trois départs volés, par Dovizioso, Simoncelli et Crutchlow. Il y a eu ensuite, au second virage, une tentative de passage en force de Rossi au milieu des deux pilotes officiels Yamaha avec pour résultat une chute pour le Docteur et un passage dans le bac à gravier pour Ben Spies. Et puis enfin il y a eu le raté de Casey Stoner, alors qu’il était en tête, l’Australien a tiré tout droit mais il a pu, lui aussi, profiter des évènements pour terminer la course sur la troisième marche du podium.
Notons encore, la chute de Bautista, alors en quatrième position, le tout droit de Hayden, alors cinquième, la chute de Cudlin et celle d’Elias.
Après quelques tours, les positions en tête de la course restaient figées avec la victoire de Dani Pedrosa, devant Jorge Lorenzo qui reprend donc quatre points à Stoner au classement général et qui ne pourra que regretter les départs volés par Dovi et Super Sic.
Stoner aura tout de même dû se débarrasser d’Hayden et de Bautista pour monter sur le podium.
La plus belle bagarre a opposé les compagnons de pénalité, Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli, et c’est le second cité qui a pris l’avantage dans le dernier tour pour clôturer son Grand Prix en quatrième position.
Ben Spies est sixième, Hayden est septième, il devance Edwards, Aoyama et Randy de Puniet.
Rendez-vous dans le courant de la journée pour les réactions des pilotes…stay tuned !
Poster un Commentaire