Randy de Puniet pourrait rester chez Aspar où Aprilia devrait devenir officiel



Il y a deux saisons, avec l’arrivée des CRT, Aprilia décidait de venir voir, sur la pointe des pieds, ce qui se passait en MotoGP.

Ne désirant pas donner l’impression d’une trop grande implication, Noale décidait même d’aligner des motos affichant le sigle ART (Aprilia Racing Team) et pas Aprilia.

Quoi qu’il en soit, après deux saisons passées en dehors de la sphère de l’association des constructeurs, il se pourrait bien que les italiens se laissent tenter par la proposition du MSMA qui, contre leur engagement en tant qu’usine, lui concèdera le droit d’utiliser 9 moteurs au lieu de 5, en 2014.

Chez Aspar, on se frotte d’avance les mains, puisque, comme le signale Gino Borsoi, le Team Manager de l’écurie Espagnole, à GPOne, ça permettrait probablement de garder Aleix Espargaro qui, en ce moment, se laisserait bien tenter par une Yamaha de chez Forward. « Une équipe est composée de nombreux éléments qui doivent travailler ensemble et je ne voudrais pas avoir un pilote qui est avec nous à contrecœur. Avoir un constructeur derrière soi, c’est différent que de courir sur une Yamaha de troisième niveau ».

Mais qui occuperait la seconde selle de l’écurie ? On sait qu’Aspar, Aprilia et Gigi Dall’Igna, qui sera à Brno, aimerait avoir Nicky Hayden mais le pilote américain est assez courtisé, notamment par Honda qui voudrait le voir rouler sur une production racer, chez LCR.

Pour l’instant, c’est Randy de Puniet qui occupe ce poste mais ses résultats ne plaident pas pour lui. Toutefois, Gino Borsoi ne veut pas fermer la porte. « Randy a plus souffert des changements sur la moto qu’Aleix, mais nous n’avons pas encore parlé de la prochaine saison. Nous le ferons dès que les plans d’Aprilia seront clairs ».

Affaire à suivre…Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de