[Communiqué de presse] Un top dix mérité pour Kallio au Japon



Mika Kallio a poursuivi sa bonne série de résultats dans la très compétitive catégorie Moto2 en terminant dans les points, sur le circuit de Motegi, hôte du Grand Prix du Japon, pour la quatrième fois de rang.

Kallio a pris un superbe départ de la douzième place de la grille pour déloger Bradley Smith de la huitième position et se lancer à la poursuite d’Alex De Angelis, alors sixième à une seconde devant.

Maintenant son rythme sur un petit 1’53, Kallio s’est alors retrouvé à la lutte pour la septième place dans un groupe de quatre pilotes composé de Smith, Dominique Aegerter et Esteve Rabat. Alors que la bataille s’intensifiait, Kallio est parvenu à hausser son rythme pour signer son meilleur tour en 1’52.832 au dix-neuvième tour.

Mais bien qu’il ait réalisé ainsi le huitième meilleur temps en course, et mis la pression sur le trio qui le précédait, Kallio a dû se contenter de la dixième place sous le drapeau à damiers.

Scott Redding s’est lui aussi retrouvé impliqué dans une belle bagarre, mais pas pour la place qu’il pouvait espérer. Ayant manqué de temps aux essais pour mettre au point le nouveau châssis Suter MMXII, Redding a préféré prendre le départ avec son ancien cadre, son équipe pensant qu’il aurait ainsi plus de chance de se battre pour une place dans le top six, comme lors des trois dernières courses.

Mais avec une température de seulement dix-neuf degrés, Redding s’est retrouvé en difficulté avec le grip du pneu Dunlop dur qu’il avait choisi. Le pilote britannique a fait son possible en début de course pour se maintenir dans le top quinze, mais manquant de traction, il a fini la course en vingtième position.

Mika Kallio #36 : 10e

« Je suis assez content de ma course car l’objectif était de terminer une fois de plus dans le top dix, et nous y sommes parvenus. Mais à la mi-course, je pensais tout de même pouvoir décrocher ici mon meilleur résultat de la saison. La bataille pour la septième place a été vraiment féroce, et j’ai tout donné pour essayer de gagner des positions. J’attaquais à la limite, mais comme nous avions tous le même rythme, les écarts ne variaient pas. Cela demeure un résultat positif, et je veux dire un grand merci au Marc VDS Racing Team parce que tout au long du week-end nous avons été compétitifs. Nous pouvons aborder les trois dernières courses avec confiance. »

Scott Redding #45 : 20e

« Ce fut une fin difficile d’un week-end compliqué. Nous devons maintenant nous retrouver et revenir plus forts à Phillip Island. Le nouveau châssis a du potentiel, mais nous avons décidé d’utiliser l’ancien car nous avions plus d’expérience avec celui-ci pour les réglages. La moto était bien au warm up, mais dès le départ j’ai eu des problèmes de grip. C’était frustrant car je ne pouvais rien y faire. Dès que je forçais, je manquais d’aller à la faute. Nous avions choisi le pneu dur car c’est avec celui-ci que tout le monde a fait ses chronos durant tout le week-end. Il n’y avait pas une grosse différence entre le tendre et le dur, mais visiblement nous n’avons pas fait le bon choix. »

Michael Bartholemy – Team Manager

« Nous espérions que Mika et Scott se battent aujourd’hui dans le top dix, et nous n’avons malheureusement accompli que la moitié de notre objectif. Mika a encore fait une belle course et nous sommes désormais habitués à le voir se battre dans les dix, là où un pilote ayant un talent comme le sien doit figurer. Une fois encore, il s’est trouvé impliqué dans une sérieuse bagarre et il n’a jamais baissé les bras. Le voir terminer dans le top dix est donc un résultat satisfaisant. Bien évidemment, au vu de ce qu’il a fait sur les trois dernières courses, nous attendions mieux de Scott. Malheureusement, les pneus que nous avions ce week-end étaient ceux prévus pour le mois d’avril, une période où Scott était en difficulté avec les Dunlop. La course a confirmé ses problèmes. Nous sommes toutefois persuadés qu’il sera en mesure de rebondir à Phillip Island, où il avait été impressionnant l’an dernier. Il s’était battu pour la victoire jusque dans le dernier tour, et nous espérons qu’il puisse en être de même la semaine prochaine. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de