Motegi, MotoGP, réactions : Rossi entre déception et espoir



Chez Ducati, après la chute de Valentino Rossi et l’erreur de Nicky Hayden, on avait un peu de mal à trouver des motifs de satisfaction alors que, comme le précise Vito Guareschi, il y en a eu énormément. « Après un dimanche de ce genre, c’est difficile de voir les aspects positifs, alors que pourtant, ça ne fait aucun doute qu’il y en a eu beaucoup tout au long du week-end ».

Et c’est évident qu’il y en a eu, lors des essais et encore ce matin au warm up au cours duquel Valentino Rossi accrochait la quatrième place à « seulement » six dixièmes de Stoner.

Valentino Rossi : « Sortir après deux virages c’est une vraie déception, surtout après un week-end où nous avons été en constante progression constante et nous étions conscients du fait qu’on avait bien travaillé sur la moto. Ce matin, j’étais quatrième au warm-up et je pouvais tenir le rythme dans n petit 1’46 et je pense que notre choix de pneus, dur derrière et soft à l’avant, était valide. Considérant les difficultés qu’ont connu Stoner, Dovizioso et Simoncelli, nous aurions facilement pu nous battre pour le podium, ce qui pour nous aurait été très important. Nous avons été un peu malchanceux, malheureusement au premier virage, Jorge est sorti dans l’herbe et au virage suivant il s’est repositionné rapidement pour prendre la bonne trajectoire. J’étais derrière, il ne m’a pas vu et il m’a touché et il m’a poussé contre Spies j’ai vu m’a touché et m’a poussé contre Spies qui, à son tour, a touché mon levier de frein. Un contact normal de course, je me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Cependant, ici, nous avons fait un bon travail sur la moto et nous étions plus compétitifs que d’habitude. C’est une période difficile pour nous, mais nous espérons être sur la bonne voie ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de