Valentino Rossi a quitté Indianapolis où une fin de course tonitruante avait réussi à faire oublier un week-end compliqué.
Toutefois, à Brno, il convenait pour lui de se montrer plus compétitif sur un tracé où historiquement, les Yamaha fonctionnent bien.
Et c’est ce que l’Italien s’est employé à faire tout au long d’une journée qu’il terminait à 226 millièmes du meilleur chrono réalisé par Stefan Bradl.
« Je pense que nous sommes à égalité parce que Dani a gagné sur cette piste l’an dernier, avec la Honda, après s’être battu avec Jorge dans le dernier tour. C’est clair que la Yamaha est plus compétitive, ici à Brno et que je le suis également parce que j’aime cette piste et que je roule d’une meilleure manière qu’à Indianapolis. Aujourd’hui, c’était une journée positive pour moi, surtout cet après-midi, nous avons modifié la moto et j’ai bien amélioré mes chronos. J’étais rapide avec le pneu tendre et avec le pneu dur et j’avais un bon rythme. Nous sommes tous très proches, nous sommes cinq ou six pilotes en quelques dixièmes. Nous espérons qu’aussi bien demain que dimanche, les conditions météorologiques resteront clémentes car les prévisions ne sont pas tellement positives ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Poster un Commentaire