Xavier Simeon a progressé et est bien décidé à encore le faire



A Brno, Xavier Simeon a connu une première séance d’essais libres relativement compliquée puisqu’il la clôturait en vingtième position, à 1,686 seconde de Pol Espargaro.

On pensait alors que le scénario d’Indianapolis allait se reproduire mais pas du tout ! En effet, le Belge se montrait très performant l’après-midi et progressait de plus d’une seconde pour prendre la neuvième place du classement général.

Bien entendu, cette belle progression, excellente pour sa confiance, devra lui servir de point de départ pour faire mieux encore.

A ce sujet, il faut noter qu’Esteve Rabat, quatrième du classement, ne possédait que trois dixièmes d’avance sur le Belge.    

« La matinée, c’était assez difficile pour moi de réaliser de bons chronos, je ne me sentais pas à l’aise sur la moto, ce qui a affecté mes résultats. L’après-midi, les choses se sont mieux passées, nous avons apporté quelques changements sur les réglages de la moto, ce qui m’a beaucoup aidé pour trouver la confiance et en particulier pour améliorer mes chronos. Les résultats sont très serrés et nous devons continuer à travailler pour régler la moto du mieux que nous pouvons et continuer à améliorer nos résultats parce que si nous gagnons seulement quelques dixièmes, nous pouvons grimper de quelques positions dans le classement. La bonne chose, c’est que le résultat d’aujourd’hui est très positif, nous sommes à nouveau dans le top 10 pendant une séance d’essais libres et pas trop loin de la première place, ce qui est important pour faire face aux prochaines séances ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de