[CP] Kallio dans le rythme pour la première journée à Brno



Mika Kallio a lancé son week-end en République tchèque sur les chapeaux de roues. Le pilote Marc VDS a en effet décroché le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libre.Scott Redding a terminé la journée en huitième position après avoir effectué d’importants changements sur sa moto avant d’attaquer la deuxième séance.

Kallio s’est montré dans le rythme dès le début de la journée en signant le sixième temps de la première séance après avoir modifié considérablement les réglages de sa Kalex afin de l’adapter aux spécificités de la piste de Brno. Le pilote finlandais de 30 ans a poursuivi avec succès la mise au point, cet après-midi, afin d’améliorer la stabilité sur les gros freinages. Il termine la journée avec le meilleur chrono de la deuxième séance, ce qui, au cumul, le place en deuxième position à 0.1 seconde de Pol Espargaro.

Redding a eu du mal à trouver un bon feeling avec sa moto durant les 45 minutes de la première séance du matin qu’il a conclu en 14e position à plus d’une seconde d’Espargaro. Son feeling s’est amélioré au cours de l’après-midi, et il a pu gagner plus d’une seconde pour terminer huitième au cumul des deux premières séances d’essais libres.

Livio Loi a vécu une première journée difficile à Brno, ne parvenant pas à trouver un bon feeling avec sa Kalex KTM lors des deux séances libres. 21e ce matin, Loi a gagné une seconde cet après-midi, mais cela ne lui a pas permis de finir mieux que 25e au cumul de la journée.

Jules Danilo a fait de bons progrès pour sa deuxième sortie avec le Marc VDS Racing Team. Le pilote français de 18 ans a profité de la première séance d’essais pour se familiariser avec le circuit et se réadapter à la Kalex KTM après les deux courses qu’il a disputé avec une Suter Honda. Danilo a amélioré son chrono d’environ deux secondes cet après-midi, terminant la journée en 31e position.

Mika Kallio #36 : 2e – 2’03.230

« On a effectué de gros changements de réglages par rapport à Indianapolis pour rendre la moto plus stable sur les gros freinages ainsi que  dans les enchaînements de virages rapides que l’on trouve à Brno. Nous sommes partis dans la bonne direction car j’ai tout de suite eu un bon feeling avec la moto. Cet après-midi, on a apporté quelques modifications à l’arrière de la moto qui poussait un peu trop sur l’avant au freinage. Là encore, c’est allé dans le bon sens. Je pense que je n’ai jamais eu un tel feeling avec ma machine depuis le début de la saison. On va maintenant essayer de ne plus trop toucher la moto pour demain. »

Scott Redding #45 : 8e – 2’03.601

« J’ai eu du mal ce matin pour être honnête. Nous sommes partis dans la mauvaise direction avec les réglages et je n’ai pas réussi à prendre un bon rythme, ce qui est vital sur ce circuit de Brno. On a progressé cet après-midi, ce qui m’a permis de réduire mon retard au niveau de la feuille des temps, mais on peut faire beaucoup mieux. Nous ne voulions pas changer trop de choses car je voulais voir ce que vaut le nouveau pneu Dunlop. Il semble fonctionner plutôt bien. Quoi qu’il en soit j’ai progressé et je pense pouvoir passer un autre cap d’ici la qualification. »

Livio Loi #11 : 25e – 2’11.057

« Pour l’instant je n’ai pas un bon feeling avec la moto. On modifié les réglages après Indianapolis, mais cela ne semble pas avoir fonctionné. La moto s’écarte de la trajectoire quand je rentre dans les virages, et j’ai l’impression de n’avoir aucun contrôle de l’avant, ce qui ne permet pas d’aller chercher des chronos. On va revenir demain à la base que nous avions à Indianapolis, et j’espère que cela me permettra de retrouver mon feeling et la confiance avec la machine. »

Jules Danilo #95 : 31e – 2’11.961

« Je suis content de remonter sur la Kalex KTM avec laquelle j’ai eu un bon feeling aujourd’hui. Je peux attaquer sans avoir l’impression d’être tout le temps au-delà de la limite. La matinée a été un peu compliquée car je ne connaissais pas vraiment le circuit. Je n’arrivais pas à rouler suffisamment vite en étant seul en piste. C’était beaucoup mieux cet après-midi car j’avais des références visuelles pour améliorer mes chronos, même en roulant seul. Je suis plutôt content de ma journée, mais si je gagne encore une seconde demain, je le serai davantage. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de