Lorenzo : "nous n’aurons plus d’avantage sur la Honda, que ce soit ici ou ailleurs"



Pour défendre son titre de Champion du Monde, Jorge Lorenzo n’a pas d’autres choix que celui de battre Marc Marquez.

Pourtant, la mission ne s’annonce pas facile puisque les Honda a dominé sur toutes les pistes depuis le Sachsenring.

Sensée être une piste favorable aux Yamaha, la seconde séance du Grand Prix de Brno était pourtant enlevée par Bradl, ce qui ne manquait pas d’arracher à l’Espagnol, un commentaire qui en disait long : « vous dites que c’est une piste pour la Yamaha ? Pour moi, nous n’aurons plus d’avantage sur la Honda, que ce soit ici ou ailleurs ».

La situation est donc critique chez Yamaha où les pilotes attendent avec impatience la nouvelle boîte de vitesse même si, comme le signalait hier Valentino Rossi, elle ne pourra pas changer la donne à elle seule (lire ici).

Pour le Champion du Monde en titre, il est temps, pour Yamaha, de sortir un nouveau châssis : «la nouvelle boîte de vitesses nous aidera mais nous devons encore nous améliorer au freinage et c’est pour ça que nous avons besoin d’un nouveau châssis ».

Quoi qu’il en soit, il y a tout de même peu de chance que la M1 reçoive des changements radicaux d’ici la fin de la saison. Dès lors, assistera-t-on à un cavalier seul des Honda jusqu’à la fin de la saison ?

Pourtant, avec les six victoires de Pedrosa lors des huit derniers Grands Prix de la défunte saison, personne chez Yamaha ne pourra pas prétendre que Honda n’avait pas prévenu !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de