Une qualification compliquée pour Lorenzo et Rossi



Jorge Lorenzo et Valentino Rossi avaient mené des essais privés, à Brno, lors de la trêve estivale et en conséquence, ils étaient en droit de s’attendre à de meilleurs résultats que la cinquième et la septième position lors des qualifications.

Pourtant, cet après-midi, les pilotes Yamaha ont été mis sous l’éteignoir et dès lors, demain, ils seront contraints de prendre un bon départ s’ils veulent se battre pour la victoire.    

Jorge Lorenzo : « J’attendais beaucoup plus parce que je voulais améliorer mon rythme de sept dixièmes ou d’une seconde pour faire un tour rapide, mais je n’ai pas su tirer profit de la puissance du nouveau pneu. Le rythme de tous les meilleurs pilotes est assez similaire donc ce sera important de prendre un bon départ pour tenter de rattraper quelques pilotes dès le début de la course ».

Valentino Rossi : « Je ne suis pas content parce que la septième place est ma plus mauvaise position du week-end et c’était en qualification. J’ai amélioré mon chrono mais les autres pilotes étaient plus rapides. Mon objectif était de m’élancer parmi les cinq premiers, mais malheureusement, je partirai de la septième position, sur la troisième ligne. Quoi qu’il en soit, j’ai un bon rythme et j’étais toujours avec les pilotes les plus rapides lors des essais libres. Maintenant, nous devons apporter quelques changements sur la moto, nous avons été compétitifs tout le week-end donc je pense et j’espère que nous pourrons être compétitifs pendant la course. Hier, le pneu dur que nous avons utilisé a bien fonctionné mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas, peut-être parce qu’il y avait dix degrés en moins, donc je pense que nous utiliserons le tendre demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store