[cp] Kallio vise le podium à Brno après une belle qualification.



Quatrième de la séance de qualification du Grand Prix de la République tchèque, Mika Kallio visera une place sur podium demain après-midi. Scott Redding connaît pour sa part un week-end difficile. Victime de problèmes de mise au point, le leader championnat du monde Moto2 a dû se contenter de la treizième place sur la grille de départ.

Performant depuis le début du week-end à Brno, l’un des circuits préférés du pilote finlandais de 30 ans et sur lequel il a déjà figuré sur le podium, Kallio est raté d’un rien une place en première ligne.

Redding et son équipe ont essayé pas mal de choses pour essayer de résoudre les problèmes de drible de l’avant ainsi que le manque de grip de l’arrière qui le pénalisent depuis le début du week-end. Malgré sa 13e place sur la grille, sa plus mauvaise position en qualification depuis le Grand Prix d’Allemagne 2012, Redding garde le moral, convaincu de pouvoir trouver une solution demain matin au warm up.

Mika Kallio #36 : 4e – 2’02.658

« Je suis assez content de ma qualification même si je rate de peu la première ligne. Nous sommes arrivés ici avec un nouveau plan pour les essais et qualification, et il a plutôt bien fonctionné. J’ai attaqué d’entrée, doublé les pilotes plus lents immédiatement et pris mon rythme seul pour l’améliorer au fil des tours. Au final, je suis l’un des pilotes les plus rapides et les plus réguliers depuis le début du week-end, ce qui est de bon augure pour la course. La moto va bien, je suis bien avec les deux types de pneus dont nous disposons et il n’y a pas de raison que je ne puisse pas prétendre au podium, voire à la victoire. »

Scott Redding #45 : 13e – 2’02.996

« A chaque séance, j’ai eu des problèmes de drible de l’avant en rentrant dans les virages alors que je manquais de grip en accélérant à la sortie. Nous avons modifié les réglages et essayé différentes choses sans obtenir de résultat, ce qui est inhabituel avec le châssis Kalex. Il faut que l’on trouve quelque chose au warm up, c’est évident. On sait que c’est possible car l’on a vu plusieurs pilotes passer un cap aux essais alors qu’ils rencontraient le même type de problèmes. Il faut que l’on fasse de même. Quoi qu’il arrive au warm up, la course sera compliquée en partant de la cinquième ligne. Il faut que je prenne des points pour protéger ma place de leader, ce sera ma priorité. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Mika est toujours rapide à Brno. Il aime le circuit dont le tracé convient bien à son pilotage très coulé. Il est vite depuis le début du week-end. C’est dommage qu’il ait raté de peu la première ligne, mais sa deuxième ligne doit lui permettre de viser le podium. Pour la première fois de la saison, Scott a eu du mal à obtenir un bon feeling avec sa moto durant les essais. Il faut que l’on se penche sérieusement sur les datas ce soir pour voir ce que l’on peut faire au warm up, car une petite amélioration peut être cruciale ici. La bonne nouvelle, c’est que Scott reste positif et confiant. Avec un petit coup de pouce de son équipe, il peut obtenir demain un bon résultat. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de