Motegi, MotoGP, réactions : Simoncelli, une erreur qui lui coûte cher



Aujourd’hui, sur le Twin Ring de Motegi, il y avait deux clans, celui des fautifs et celui des irréprochables. Marco Simoncelli a fait partie du premier, au même titre d’ailleurs que Stoner, Rossi, Dovizioso, Bautista, Crutchlow, Elias et Barbera.

Et cette erreur, il a du mal à la digérer : « J’ai fait une erreur stupide dès le départ! Le feu a tardé à s’éteindre et du coin de l’œil, j’ai vu Dovizioso bouger alors j’ai lâché l’embrayage juste assez pour être puni par un « ride-through».

Et l’Italien avait vraiement des raisons de s’en vouloir au vu de la course impressionnante (non sans rappeler celle de Lorenzo à Assen) qu’il a menée après ce passage obligé par les stands. « Ce sont des erreurs que vous ne devez pas commettre. Pour cette raison, je suis en colère contre moi-même parce que quand je vois la course que j’ai faite après la sanction, il y a vraiment de quoi se mordre les doigts. Aujourd’hui aurait pu être un grand jour, nous aurions été sur le podium et peut-être même quelque chose de plus ».

Maigre consolation, il a de nouveau gagné un duel contre Dovizioso : « J’ai beaucoup apprécié les derniers tours avec Dovizioso, ce fût encore un combat entre nous et je suis content de l’avoir battu. C’était beau! »

Marco aura maintenant l’Australie, la Malaisie et Valence pour tenter d’étancher quelque peu sa soif de podium…Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de