Et cette erreur, il a du mal à la digérer : « J’ai fait une erreur stupide dès le départ! Le feu a tardé à s’éteindre et du coin de l’œil, j’ai vu Dovizioso bouger alors j’ai lâché l’embrayage juste assez pour être puni par un « ride-through».
Et l’Italien avait vraiement des raisons de s’en vouloir au vu de la course impressionnante (non sans rappeler celle de Lorenzo à Assen) qu’il a menée après ce passage obligé par les stands. « Ce sont des erreurs que vous ne devez pas commettre. Pour cette raison, je suis en colère contre moi-même parce que quand je vois la course que j’ai faite après la sanction, il y a vraiment de quoi se mordre les doigts. Aujourd’hui aurait pu être un grand jour, nous aurions été sur le podium et peut-être même quelque chose de plus ».
Maigre consolation, il a de nouveau gagné un duel contre Dovizioso : « J’ai beaucoup apprécié les derniers tours avec Dovizioso, ce fût encore un combat entre nous et je suis content de l’avoir battu. C’était beau! »
Marco aura maintenant l’Australie, la Malaisie et Valence pour tenter d’étancher quelque peu sa soif de podium…Stay tuned !
Poster un Commentaire