Rossi : « Lorenzo a été malchanceux »



La conférence de presse du Grand Prix d’Autriche a accordé une large place aux rumeurs qui envoient Jorge Lorenzo de retour chez Ducati (lire ici). Voici ce qu’en a dit Valentino Rossi, son ancien coéquipier :

« C’est une surprise pour tout le monde d’entendre parler de Ducati. Si vous regardez les résultats cela a du sens, parce que Jorge a beaucoup de problèmes avec la Honda, et il semble que l’an dernier il était fort avec la Ducati. Il a connu quelques chutes, de la malchance et des blessures, mais il est arrivé à avoir une bonne vitesse. De ce point de vue, cela a du sens. Mais je ne sais pas si c’est vrai.

Lorenzo est pilote d’usine Honda et je crois qu’il peut arriver à piloter cette moto, peut-être doit-il modifier quelque chose. Et je pense aussi qu’il a été très malchanceux, en particulier pour la première blessure avant le premier test. Ce fut un désastre pour lui parce qu’il est arrivé blessé à un moment crucial de la saison, car vous pouvez avoir six jours pour piloter la moto sans la pression des courses.

Il a manqué le test de Sepang, et après cela quand vous arrivez sur les courses, tout est plus difficile parce que vous n’avez pas de temps, il faut y aller. Et à chaque fois il a fait des erreurs, il a chuté et s’est retrouvé encore plus blessé, donc c’est une situation difficile pour le moment. Mais il est dans l’équipe officielle Honda et avec un peu plus de chance et de temps, il peut être compétitif. »

Lorenzo-Ducati : Pernat envisage la possibilité

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Rossi : « Lorenzo a été malchanceux » […]