Brno, course : Luis Salom retrouve le chemin de la victoire. Alexis Masbou sixième



Le surnom de Luis Salom, c’est El Mexicano, mais on va finir par l’appeler le renard tant il se montre rusé dans les derniers tours de presque toutes ses courses !

En effet, aujourd’hui encore, après un très bon départ, il se montrait discret en laissant Rins, Marquez et Viñales se battre pour le commandement de la course.

Pourtant, lors de la dernière boucle, le pilote Ajo prenait la tête et, preuve de sa tactique, signait le meilleur tour en course.

Après deux victoires d’Alex Rins, Salom retrouve donc la plus haute marche du podium devant Maverick Viñales, qui, pour sa part, échoue une nouvelle fois, la quatrième en 2013, à quelques mètres de la plus haute récompense.

Les pilotes Monlau se sont battus, ont joué mais se sont fait doubler par un Jonas Folger opportuniste qui retrouve le podium, le second de l’année.

Alex Rins prend la quatrième place de ce Grand Prix et réalise la mauvaise opération du week-end puisque ses deux adversaires pour le titre terminent devant lui. Marquez est cinquième.

En sixième position, on retrouve un Alexis Masbou qui a montré que sa troisième ligne d’hier n’était pas le fruit du hasard.

L’Albigeois a été exceptionnel, revenant à plusieurs reprises sur les KTM de tête avec une machine inférieure. Il prend de points précieux au championnat où il occupe désormais la huitième place mais aussi, la première des pilotes Honda.

Alan Techer, qui était bien remonté et frappait même à la porte des points, termine 19ème tandis que Livio Loi, quinzième à deux boucles de l’arrivée, échoue en 21ème position. Jules Danilo, wild card au côté de Livio Loi chez VDS, est 24ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de